Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Les mises en avant ont été désactivées.

Nous joindre

Newsletter

Recevez nos dernières infos et offres spéciales

 

Avantages des lunettes de lecture dégressives

A qui s’adressent les lunettes Dégressives ?

 

Les lunettes Dégressives ou appelées lunettes « Office » s’adressent à des utilisateurs presbytes (Difficultés à voir de près) qui travaillent sur Ecrans (Ordinateurs, Tablettes, Smartphones) et qui ont besoin de garder une vision plus éloignée sans retirer les lunettes.

Ces lunettes sont idéales pour travailler sur votre clavier d’ordinateur, de bien visualiser votre écran et les personnes qui vous entourent.

Les lunettes dégressives sont particulièrement adaptées aux presbytes pratiquant une activité nécessitant une vision nette de près et à mi-distance. Comme par exemple le travail sur ordinateur, le bricolage, la couture...

 

Comment cela fonctionne ?

Les lunettes dégressives sont équipées de verres mi-distance réservés aux presbytes et conçus pour le travail sur ordinateur, les travaux manuels, le bricolage ou toute autre activité nécessitant une bonne vision à une distance de 30 à 120 centimètres.

 Les lunettes dégressives vous permettront de corriger la presbytie en vision de près (30 centimètres) ainsi qu'en vision intermédiaire jusqu'à environ 120 centimètres

 

Vous disposez de 3 niveaux de visions :

-Vision de près classique comme vos lunettes loupes actuelles pour lire

-Vision intermédiaire pour travailler sur votre écran d’ordinateur

-Vision de proximité pour interagir avec les personnes qui vous entourent.

 

Quels sont les avantages des lunettes dégressives ?

Si vous êtes presbyte les verres unifocaux ne pourront corriger votre vision qu'à une distance donnée, soit en lecture soit en vision intermédiaire. Donc si vous souhaitez y voir net en lecture et lors de la consultation d'un ordinateur, il vous faudra deux paires de lunettes.

Les verres progressifs permettent de voir correctement de près et en vision intermédiaire mais généralement les verres mi-distance offrent un confort de vision supérieur car leur couloir de dégression est parfaitement adapté à la vision intermédiaire.

En conclusion : Grâces aux lunettes dégressives, vous n’aurez plus à enlever vos lunettes loupes classiques. Vous disposerez d’un confort maximum avec une vision nette de près et à mi-distance avec une seule paire de lunettes.

Les lunettes dégressives de la dernière génération sont traitées anti–Lumière bleue et elles sont très légères pour plus de confort et moins de fatigue oculaire.

 

Comment choisir ses lunettes dégressives ?

Cela est très simple, le dioptrie (correction) proposée est la correction maximale en bas du verre. Cette correction diminue de 50 % jusqu’en haut du verre pour une transition de vision très douce. Si vous utilisez des lunettes de presbyte classique, il vous suffit de conserver la dioptrie que vous utilisez actuellement.

 

Enfin, pour un meilleur confort, nous vous conseillons d’opter toujours pour des lunettes dégressives avec une hauteur de verre suffisante. Nous vous recommandons au minimum 35 mm de hauteur.  Cela vous permettra de profiter au mieux de la qualité de vision et du confort des verres dégressifs.

Venez découvrir tous nos modèles disponibles

Commandes & Conseils : 04.68.88.49.54