Livraison gratuite en France dès 49,00 € d'achat

Enfant & Bébé

Enfant & Bébé

Bien choisir les lunettes de soleil pour son bébé ou son enfant est très important.

 En effet, des 4 mois, chaque enfant a besoin d'une protection optimale UV 400 de sa rétine contre les rayons nocifs du soleil ainsi que de la poussière.

A quel âge faire porter des lunettes de soleil à son bébé ?

Nous vous recommandons de faire porter des lunettes de soleil à votre bébé des 4 mois. Il n’est jamais trop tôt de préserver la rétine de votre enfant des rayons nocifs ainsi que de la poussière.

Choisir la forme et la taille de la monture de lunettes adaptées à la morphologie de votre bébé

Pour la forme

Généralement, pour les bébés de moins de 12 mois, on donne la préférence aux lunettes de soleil Bandeaux à cordons élastiques & bandeaux réglables. Ces modèles de lunettes de soleil bandeaux sont des modèles très confortables qui s’adapteront parfaitement au tour de tête de bébé et à son arête nasale.

 Pour les bébés de plus d’un an, on peut passer sur des modèles équipés de branches souples avec un cordon intégrés.

Notez que de nombreux fabricants comme Aie et Demetz proposent désormais des lunettes de soleil bébé évolutives. Vous commencez avec la sangle élastique pour que bébé s’habitue à porter ses lunettes dans la poussette. Puis au bout d’un an, vous échangez le cordon par 2 branches. Cette manipulation vous permet d’agrandir la taille de la lunette et donc de suivre l’évolution de votre enfant. Bien sûr, vous pouvez à tout moment adapter le cordon. Chaque lunette de soleil bébé Aie est livrée avec un cordon élastique, une paire de branche ainsi qu’un cordon adaptable sur les branches.

Pour la taille

Il convient de choisir la lunette de soleil bébé adaptée au tour de tête et au visage de votre bébé. Faites attention aux recommandations des fabricants qui manquent de précision sur les âges. Ils ont tendance à recommander leurs modèles pour un spectre d’âge trop large.

Nous vous recommandons de vous baser sur les tailles de vêtements que vous faites porter à votre enfant. Par exemple, si vous habillez votre enfant de 6 mois dans du 12 mois, nous vous recommandons de lui faire porter des lunettes de soleil bébé pour 12–24 mois

Vous trouverez dans notre guide conseils « comment bien choisir les lunettes de soleil Bébé ?» des recommandations précises de modèles en fonction du tour de tête de votre bébé

Choisir les verres de qualité dans la bonne catégorie

Afin de bien protéger les yeux d’un enfant de 4 à 36 mois, il importe de choisir des lunettes de soleil bébé avec un verre de catégorie 4 ou catégorie 3, avec traitement anti lumière bleue.

La mention CE est indispensable mais non suffisante : il convient de fuir les lunettes « gadget » de catégorie 0 à 2, qui n’assurent pas une protection suffisante pour les plus jeunes.

La mention UV 400 est également indispensable. Elle signifie que les verres des lunettes de soleil bébé ont reçu un traitement qui filtre 100% des rayons ultra-violets présents sur notre terre: UVA, UVB et UVC.

Pour le verre, choisissez du polycarbonate. C’est une matière plastique très utilisée dans l’industrie pour sa dureté et sa résistance. Le polycarbonate peut rayer mais ne casse pas contrairement au verre minéral.

Pour la monture, choisissez du plastique dont l’avantage est de ne pas casser ou se déformer.

Sachez qu’il est important de bien choisir la marque des lunettes de votre enfant.

  

Quelle marque de lunettes de soleil bébé choisir ?

Notre expérience dans nos magasins depuis 2009 nous permet de vous recommander plusieurs marques françaises, historiquement spécialisées dans les lunettes de montagne et de sport, et qui ont acquis un savoir-faire confirmé en matière de lunettes de soleil pour bébé :

Aie petites lunettes Made , Julbo, Demetz, Cébé, Loubsol

Grâce à leur expertise, ces marques développent des lunettes qui assurent à bébé une excellente protection (verres de qualité), ainsi que le meilleur confort adapté à son arête nasale et à sa morphologie. Notons que les marques « urbaines et fashion » peuvent séduire les parents au niveau du look, mais ne sont pas idéales pour les jeunes enfants. Attention également aux nouvelles marques très présentes sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook) qui proposent des lunettes « tendance » pour séduire les mamans. En effet, ces marques produisent en Asie des lunettes de faible qualité, souvent peu confortables et surtout peu couvrantes pour les bébés. Pour la sécurité de votre bébé, nous vous conseillons vivement de donner préférence à la qualité et aux formes de lunettes bébé très couvrantes plutôt qu’au look tendance.

Ne pas oublier l'éducation solaire de Bébé !

Il est essentiel que bébé porte ses lunettes de soleil. Nous vous conseillons de les lui faire porter dès qu'il y a du soleil.

Attention, on évite de mettre de force les lunettes sur bébé, notamment à l’intérieur d’une maison ou d’une voiture : en effet, avec des verres de catégorie 4, qui ne laissent passer que 9% de la lumière, votre enfant sera plongé dans l’obscurité !

Notre conseil : mettez les lunettes sur bébé au contact du soleil pour lui montrer l'intérêt d'en porter. Le plus souvent, cela marche car l'enfant dispose déjà de la notion de luminosité et de confort visuel.

Et bien sûr, il importe de faire porter à bébé un chapeau ou une casquette et d'éviter de l'exposer directement au soleil durant les heures les plus chaudes.

 

Lunettes de soleil pour enfant

L’ensemble des conseils précédents sont valables pour les lunettes de soleil pour les enfants plus âgés.

Ces lunettes de soleil Enfant sont également indispensables pour assurer la protection des yeux de vos progénitures. Comme vous le savez, les enfants ont une rétine en formation et nécessitent donc une protection maximale adaptée à leur morphologie et à leur besoin grandissant d’activités extérieures.

 Comme pour les adultes, les lunettes de soleil enfant peuvent être utilisées quotidiennement. Les lunettes solaires enfant peuvent être utilisées pour la pratique des activités extérieures ou le soleil est très présent et particulièrement dangereux : plage, montagne, vélos…. Attention, il est important de choisir une forme de lunettes de soleil enfant qui sera adaptée à la forme de son visage.

La hauteur des verres et le galbe de la monture auront une incidence directe sur l’entrée de lumière et donc sur votre confort de vision.

 Nous vous engageons à lire attentivement le détail de nos fiches produits de votre paire de lunettes de soleil Enfant : hauteur et largeur des verres, taille du pont sont les indispensables à vérifier pour bien choisir sa paire de lunettes solaires Enfant.

Attention à toujours choisir des lunettes de soleil Enfant avec des verres incassables en polycarbonate. On évite également les montures en métal pour les enfants les plus jeunes

Retrouvez nos modèles de lunettes de soleil Enfant disponibles sur le site sunkids.fr. L’ensemble des grandes marques proposent désormais des lunettes de soleil Enfant mais nous vous recommandons les marques de lunettes Sport spécialiste des sports montagne. Ce sont les marques les plus qualitatives qui assurent un confort inégalé pour les enfants : Julbo, Bollé, Aie, Cébé, Demetz, Loubsol, Skeena et Polaroid……

Il nous vous reste plus qu’à trouver la couleur et le style adapté à votre enfant.

Commandez aujourd’hui vos lunettes solaires Enfant. Vous serez livré dans les 48H chez vous ou dans un point relais de votre choix. Bien entendu, vous disposez d’une garantie satisfait ou remboursée pendant 30 jours sur notre site Sunkids.fr.