Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Les mises en avant ont été désactivées.

Nous joindre

Newsletter

Recevez nos dernières infos et offres spéciales

 

Catégories et Indices des Lunettes de Soleil

Quelle catégorie ou indice choisir pour ses lunettes de soleil ?

Il existe 5 indices ou catégories pour les lunettes de soleil :

 

Catégorie des verres solaires

 

CATEGORIE 0

Ce sont des verres qui ne sont pas teintés. Ils laissent passer entre 80 et 100 % de la lumière. Ce sont généralement des verres de vue, des verres de lunettes de protection, ou des verres utilisés pour la pratique du sport en salle. Ils sont généralement de couleur transparente ou jaune. Ils ont l'intérêt de vous protéger du vent et de la poussière sans altérer la luminosité ambiante.

 

CATEGORIE 1

Ce sont des verres qui sont légèrement teintés ou dégradés. Ils laissent passer entre 43 et 80 % de la lumière. Ce sont généralement des verres dédiés à la pratique du sport dans des conditions lumineuses faibles. Nous retrouvons des verres de catégorie 1 sur des lunettes de soleil mode que l'on pourra porter en hiver par exemple.

 

CATEGORIE 2

Ce sont des verres qui sont teintés ou dégradés. Ils laissent passer entre 18 et 43 % de la lumière. Nous retrouvons des verres de catégorie 2 sur des lunettes de soleil mode que l'on portera une grande partie de l'année. Ils sont adaptés aux conditions de luminosité moyenne.

 

CATEGORIE 3

Ce sont des verres qui sont teintés pour laisser entrer de 8 et 18 % de la lumière à l'intérieur de la lunette. Les verres de cette catégorie sont les plus populaires. La majorité des fabricants équipe leurs lunettes solaires de verres de catégorie 3, car ces derniers correspondent à une utilisation en plein soleil à la plage, en ville ou en moyenne montagne. A titre d'exemples, les verres G15 et B15 de Ray Ban, Spectron de Julbo, TLB de Bollé sont des verres de catégorie 3.

 

CATEGORIE 4

Ce sont des verres qui sont fortement teintés pour ne laisser pénétrer qu'entre 3 et 8 % de la lumière à l'intérieur de la lunette. Les verres de cette catégorie sont uniquement recommandés pour des activités exposées à une très forte luminosité : plage intensive, bateau, haute montagne. Ces verres sont surtout destinés aux enfants en bas âge : bébé et enfants de moins de 5 ans.

Attention : suite à des accidents survenus, il est interdit de conduire avec des verres de catégorie 4 non photochromiques.

 

Ce qu'il faut retenir :

-Les verres de catégorie 3 sont une bonne recommandation pour des lunettes de soleil utilisées principalement l'été.

-La catégorie 4 est à privilégier pour tous les enfants de 6 mois à 5 ans, et pour toutes les pratiques intensives en condition de forte luminosité (mer, haute montagne... Attention : pas de conduite automobile avec des verres de catégorie 4.

Commandes & Conseils : 04.68.88.49.54