Livraison gratuite en France dès 49,00 € d'achat

Souvent, il nous arrive d'acheter des lunettes de soleil en se basant uniquement sur le style. Hors peu de temps après, on se rend compte que nos lunettes sont rayées très rapidement alors que l'on a investi un budget conséquent dans notre paire de lunettes.

En effet, la majorité des verres de lunettes sont composés de verre plastiques (polycarbonate, CR39, NXT....) qui ont l'avantage d'être très légers mais qui se rayent assez rapidement. Hors sachez qu'il existe encore des fabricants qui utilisent des verres minéraux pour équiper leur monture de lunette de soleil.

Une qualité de vision inégalée

Premièrement, vous allez bénéficier d'une qualité de vision des verres minéraux très supérieure à la qualité des verres organiques en plastique. En effet, les verres minéraux dispersent beaucoup moins les couleurs que les verres plastiques. Vous allez retrouver une vision plus précise et plus nette.

Une résistance aux rayures très forte

Les verres minéraux sont légèrement plus lourd que les verres plastiques mais ils bénéficient d'une résistance aux rayures inégalée. Vous allez conserver et pouvoir utiliser vos lunettes sur une période beaucoup plus longue !

Un entretien plus simple

En effet, les verres minéraux de vos lunettes de soleil seront donc plus facile à entretenir. La matière naturelle de vos verres ne nécessitent pas d'entretien particulier à l'inverse des verres plastiques plus fragiles.

Dernier conseil : malgré les traitements antichocs des verres minéraux, ces verres peuvent se casser. il n'est donc pas conseiller de les utiliser pour la pratique des sports violents.

En conclusion, nous vous recommandons l'utilisation de lunettes de soleil avec des verres minéraux pour un meilleur confort de vision et une utilisation plus longue.

Notre guide complet

Les lunettes de soleil sont un accessoire de mode intemporel, Sunkids vous conseille sur le choix des verres, la forme des montures, la monture selon votre visage, la matière ...